Etude de cas

Vêtements Femme – France

Analyse de l’industrie des vêtements femme avec la solution de gestion de campagnes SEO Incremys

“ Nous sommes heureux de partager avec vous cette étude sur le marché des vêtements femme en France, réalisée grâce à la solution Incremys. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d’information et une démo live sur le thème de votre choix. 

Iban Touchet, CEO, Incremys

Marché

878K recherches mensuelles (hors recherches de marques)

Assez faible saisonnalité 

• Champ lexical riche

Concurrence 

Spécialistes de l’E-Commerce vestimentaire (La Redoute, Zalando)

Opportunité

• Certains sites avec une notoriété très faible apparaissent fortement en 1ère page : les opportunités sont légion

En résumé

L’intérêt des Français(es) pour les vêtements femme représente un volume mensuel de 878K recherches (hors recherches de marques), concentrées sur les conseils vestimentaires (328K recherches par mois), les produits pour le haut (522K) et les recherches liées aux produits pour le bas (28K recherches par mois).

 

La saisonnalité n’est pas très marquée tout au long de l’année et le champ lexical est riche avec pas moins de 33 recherches distinctes pour cumuler 80% des volumes de cette industrie.

 

L’environnement concurrentiel est dominé par les sites spécialistes de l’E-Commerce vestimentaire La Redoute et Zalando.

 

Des acteurs possédant de très faibles autorités de domaine apparaissent fréquemment en première page: il est possible pour tout compétiteur bénéficiant d’une autorité de domaine >3 d’augmenter sa visibilité en mettant en place une stratégie de contenu Incremys !

Découvrir l’étude

(cliquer sur les diapositives)

Incremys redonne aux équipes marketing le contrôle sur leurs investissements SEO.

Planifiez, exécutez et mesurez le retour sur investissement de vos campagnes SEO avec la même rigueur et prévisibilité que vos autres canaux digitaux.

Suivez-nous

Contactez-nous

Langue