Incremys décroche le Bronze dans la catégorie Brand Content !

Pour notre 1ère participation aux Trophées E-Commerce 2018, Incremys décroche le Bronze de la catégorie “Brand Content”

“ Nous sommes heureux de vous annoncer que les équipes Incremys ont été récompensées dans le cadre des Trophées E-Commerce 2018 grâce aux résultats que nous avons obtenus sur la thématique du photovoltaïque” 

Iban Touchet, CEO, Incremys

Contexte

Business : lancement de l’offre photovoltaïque

Objectif : faire de notre client un leader d’opinion sur tout le parcours digital client du photovoltaïque B2C

• Démarrage : aucune position SEO sur le photovoltaïque et un environnement concurrentiel difficile

Approche 

• Analyse de l’industrie SEO du photovoltaïque

• Construction par la donnée de la stratégie éditoriale et choix de 50 mots clés par les équipes clients

• Rédaction et publication de 50 articles sur le site

Résultats

350 mots clés Top 3 Google depuis > 15 mois

700 mots clés Top 10 Google depuis > 15 mois

15 mots clés Top 10 par article publié !

• Ces résultats sont vérifiables dans l’outil de suivi SEMrush

En résumé

À l’occasion de l’édition 2018 des Trophées E-Commerce, Incremys a présenté son travail sur le thème du photovoltaïque.

 

Contexte :

Suite au lancement de son offre photovoltaïque, notre client avait besoin de stimuler la fréquentation de son site et de le transformer en générateur de leads. L’objectif était de devenir un leader d’opinion sur tout le parcours digital client du photovoltaïque B2C, par la publication de 50 articles ciblés uniquement.

 

Projet :

Faire appel à Incremys pour construire par la donnée une stratégie de contenu et définir un calendrier éditorial optimal en fonction des contraintes budgétaires. Le projet s’est déroulé en 3 étapes : analyse de l’industrie SEO du photovoltaïque, construction par la donnée de la stratégie éditoriale, rédaction et publication de 50 articles sur le site.

 

Caractère innovant de l’approche : 

Notre client a utilisé la solution de gestion de campagnes SEO Incremys pour planifier, exécuter et mesurer le retour sur investissement de sa campagne SEO avec la même rigueur et prévisibilité que leurs autres canaux digitaux. Les algorithmes intelligents Incremys ont calculé la probabilité pour que le domaine arrive en première page de Google si ils produisaient du contenu pertinent sur un mot clé donné. Grâce à ce prédictif statistique, les équipes ont défini la stratégie éditoriale qui leur convenait le mieux, en fonction du risque mais aussi de leurs contraintes marketing et légales. Ensuite, l’IA d’Incremys a fourni aux rédacteurs des instructions détaillées pour les aider à maximiser la pertinence et la performance SEO de leurs contenus pour qu’elles se concentrent sur ce qu’elles font le mieux : rédiger des contenus de qualité.

 

Résultats : 

À chaque étape du parcours client digital, de l’intention à l’achat, les prospects B2C en France sont dirigés de manière neutre par Google sur le domaine cible qui est devenu source d’autorité.

Le suivi SEMrush du projet montre que le domaine travaillé est présent sur la 1ère page de Google pour >350 mots clés Top 3 et >700 mots clés Top 10, grâce à seulement 50 publications Incremys.

Découvrir le projet

(cliquer sur les diapositives)

Incremys redonne aux équipes marketing le contrôle sur leurs investissements SEO.

Planifiez, exécutez et mesurez le retour sur investissement de vos campagnes SEO avec la même rigueur et prévisibilité que vos autres canaux digitaux.

Suivez-nous

Contactez-nous

Langue