Etude de cas

Soin de la peau – France

Analyse de l’industrie du soin de la peau avec la solution de gestion de campagnes SEO Incremys

“ Nous sommes heureux de partager avec vous cette étude sur le marché du soin de la peau en France, réalisée grâce à la solution Incremys. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d’information et une démo live sur le thème de votre choix. 

Iban Touchet, CEO, Incremys

Marché

309K recherches mensuelles

• Faible saisonnalité

• Champ lexical très riche

Concurrence 

• Sites magazines beauté et santé (Marie Claire, Doctissimo) suivi par Sephora et les sites de marque

Opportunité

• Des acteurs possédant de faibles autorités sont très présents : des opportunités existent !

• Une autorité de domaine >20 est suffisante pour augmenter sa visibilité en construisant par la donnée une stratégie de contenu avec Incremys

En résumé

 

L’intérêt des français pour le soin de la peau représente un volume de 309K recherches mensuelles concentrées hors recherches génériques sur le soin du visage (76K). Le champ lexical utilisé par les internautes est vaste, avec des thématiques allant du type de peau au type de texture d’un produit.

 

L’environnement concurrentiel est dominé par les sites magazines beauté et santé (Marie Claire, Doctissimo) suivi par Sephora, acteur incontournable du secteur de la beauté. Viennent en 3ème position les marques telles que Bioderma ou Vichy.

 

Des acteurs possédant de faibles autorités de domaine sont très présents : il est possible pour tout compétiteur bénéficiant d’une autorité de domaine >20 d’augmenter sa visibilité en mettant en place une stratégie de contenu Incremys !

Découvrir l’étude

(cliquer sur les diapositives)

Incremys redonne aux équipes marketing le contrôle sur leurs investissements SEO.

Planifiez, exécutez et mesurez le retour sur investissement de vos campagnes SEO avec la même rigueur et prévisibilité que vos autres canaux digitaux.

Suivez-nous

Contactez-nous

Langue