Le Bonbon
fait appel à Incremys pour augmenter durablement son trafic organique

Le célèbre magazine lifestyle complète sa stratégie social media pour gagner du trafic avec Incremys.

“Incremys nous a permis de produire du contenu sur des sujets à fort volume de recherche, mais dont nous n’avions même pas conscience ! Nous sommes rapidement grimpés dans les résultats de Google, ce qui a boosté le trafic organique de notre site web.”

Antoine Viger, Directeur Digital, Le Bonbon

Lancé en 2009, Le Bonbon est à la fois présent sur papier via son mensuel gratuit, et en ligne via un site web fréquenté par plus d’1,2 millions de visiteurs uniques chaque mois. Connu et reconnu pour sa capacité à flairer les tendances, le site est une source incontournable pour dénicher de l’actualité, des conseils lifestyle et des idées d’activités dans chaque grande ville de France.

En résumé

1,2 millions de visiteurs uniques par mois

200 publications avec Incremys

• En première page de Google pour 2 650 requêtes

Le défi 

• Augmenter le trafic organique du site durablement

• Moins dépendre des médias sociaux

• Rationaliser la production de contenus SEO

• Savoir exactement ce que les lecteurs cherchent dans Google

La Solution 

La gestion de contenu SEO de A à Z

Les Bénéfices 

• Une approche stratégique et data-driven de la création de contenus SEO

• Une stratégie marketing cross canal (SEO et social media) pour développer le trafic

• Une acquisition de trafic moins dépendante des médias sociaux

• Des contenus riches et engageants, que les lecteurs trouvent et apprécient

• Des équipes motivées et mieux valorisées

Développer durablement le trafic organique du site

Jusque-là, Le Bonbon s’appuyait presque exclusivement sur le social media pour acquérir du trafic sur son site. Une stratégie qui générait effectivement du trafic sur lebonbon.fr, mais exigeait des efforts constants de la part des équipes éditoriales pour pousser de nouveaux contenus sur ces canaux. Sans compter que si les médias sociaux sont efficaces pour faire cliquer les lecteurs existants, ils amènent relativement peu de nouveaux visiteurs. Pour être moins dépendant des médias sociaux dans l’acquisition de trafic, Le Bonbon devait donc augmenter son trafic organique à l’aide du SEO.

Gérer le SEO comme les autres canaux marketing SEO Content

Le Bonbon s’est d’abord tourné vers des outils SEO techniques pour gérer ses campagnes de contenus. Le bilan fut sans appel : trop complexes, ces outils ne permettaient pas de définir simplement une stratégie de contenu ni d’orienter les rédacteurs dans leurs efforts éditoriaux. Il fallait au média un outil simple et adapté pour planifier, exécuter et évaluer ses campagnes de contenus SEO avec la même rigueur et la même prévisibilité que pour sa stratégie social media.

Arrêter de naviguer à vue dans la création de contenus

Avec Incremys, Le Bonbon peut enfin aborder sa création de contenus et ses investissements SEO de façon rationnelle. L’équipe sait exactement ce que ses lecteurs cherchent dans Google pour chaque sujet. L’IA d’Incremys permet aussi au média de savoir quelle probabilité a son domaine d’arriver en première page s’il produit du contenu pertinent sur une requête donnée.

En prenant en compte cette probabilité, ainsi que d’autres facteurs stratégiques comme le volume, Le Bonbon a toutes les clés en main pour construire un calendrier éditorial data-driven. C’est ainsi que le média a découvert des niches de contenus quasiment inexploitée par la concurrence mais très attendus par le lectorat, avec à la clé une très forte augmentation de trafic organique.

Créer du contenu de qualité que les prospects trouvent sur Google

Pour chaque article, l’assistant éditorial intelligent d’Incremys fournit un cadre éditorial à Le Bonbon en lui suggérant des sujets pertinents à aborder. Une fois un article publié, l’IA affiche le score SEO de l’article, calculé selon des facteurs techniques et sémantiques (densité de mots-clés, longueur de l’article…), et indique à l’équipe si les recommandations éditoriales ont bien été respectées. De quoi être sûr de produire des contenus qui comptent et que l’on trouve.

Planifier, exécuter et évaluer en continu : le cercle vertueux du SEO

Grâce aux tableaux de bord intuitifs d’Incremys, Le Bonbon mesure facilement l’impact de ses publications sur ses résultats. Depuis début 2018, l’entreprise a mis en ligne 200 publications avec Incremys. Conséquences : une position en première page de Google pour plus de 2650 requêtes et un trafic organique considérable. Les publications Incremys ont permis à Le Bonbon d’enrichir son lectorat, avec 70% de nouveaux visiteurs pour le trafic Incremys.

Le Bonbon peut désormais planifier, exécuter et mesurer les résultats de ses campagnes SEO avec la même rigueur et la même prévisibilité que pour sa stratégie de social media, ce qui lui permet de développer son trafic organique à long terme et d’améliorer ses résultats financiers.

“Incremys nous a permis de produire du contenu sur des mots clés à fort volume, mais dont nous n’avions même pas conscience ! Nous sommes rapidement grimpés dans Google, ce qui nous a permis de booster le trafic organique de notre site web. Les résultats sont vraiment motivants pour nos équipes, car ils mettent mieux en évidence la qualité de leur travail”, résume Antoine Viger, Directeur Digital chez Le Bonbon.

Incremys redonne aux équipes marketing le contrôle sur leurs investissements SEO.

Planifiez, exécutez et mesurez le retour sur investissement de vos campagnes SEO avec la même rigueur et prévisibilité que vos autres canaux digitaux.

Suivez-nous

Contactez-nous